Clinique podiatrique de Repentigny

Évaluation, soins et chirurgies des pieds

Ombre

Nos Services

Soins des pieds

Les soins de pied podiatriques consistent à soulager les patients aux prises avec des lésions douloureuses (cors, durillons, callosité, œil de perdrix) ou encore des ongles problématiques (épaissis, décolorés, incarnés).

Le soulagement peut être permanent ou bien des soins périodiques peuvent être requis pour maintenir ce soulagement. Les techniques utilisées sont souvent sans douleur et s’effectuent avec des instruments stériles.

Évaluation biomécanique

L’évaluation biomécanique consiste à vérifier la structure et le fonctionnement du pied en relation avec la démarche et la posture du patient. En effet, un mouvement ou encore une structure « hors norme » peuvent être à l’origine de plusieurs maux de pied, jambe et dos. L’évaluation biomécanique doit être effectuée par un professionnel ayant les compétences requises, qui comprend bien les relations complexes entre les différents facteurs qui influent sur la posture et la démarche.

Le podiatre est le professionnel de la santé le plus qualifié à cet effet. Suite à l’évaluation biomécanique, le plan de traitement, si nécessaire, est alors choisi en fonction des besoins du patient.

Orthèses plantaires

L’orthèse plantaire est utilisée pour corriger la mécanique fautive d’un patient lui causant des douleurs ou encore en prévention de l’apparition des symptômes. Elle peut être prescrite et fabriquée par le podiatre pour répondre aux besoins du patient.

Dans plusieurs cas, les frais d’une orthèse plantaire sont remboursés par les plans d’assurances médicales.

Traitement de verrues

À la suite d’une évaluation par votre podiatre, le choix de traitement pour les verrues est choisi. Celui-ci dépend de plusieurs facteurs dont l’âge du patient, le nombre et la grosseur des verrues, les traitements employés auparavant et le temps écoulé depuis l’apparition de la verrue.

Consultez-nous pour savoir quel traitement est le plus approprié à votre situation.

Chirurgie d'ongle incarné

Il y a plusieurs types de traitement pour un ongle incarné, mais lorsque la situation persiste ou encore revient à plusieurs reprises, il existe un traitement permanent qui consiste à se débarrasser seulement de la portion problématique de l’ongle.

Cette chirurgie se fait sous anesthésie locale et conserve la majorité du temps l’esthétisme de l’ongle.

Chirurgie de l'avant-pied sous anesthésie locale

Certaines conditions douloureuses du pied, lorsque les traitements conservateurs s’avèrent inefficaces, requièrent une intervention chirurgicale.

Consultez notre chirurgien à la Clinique Podiatrique de Repentigny pour évaluer si une intervention chirurgicale sous anesthésie locale, en salle opératoire privée, est de mise.

T.450 582-2004

559 A, rue Notre-Dame, Repentigny QC J6A 2T6