Depuis plus de 20 ans à votre service!

Clinique podiatrique de Repentigny

Nos services offerts

Services chirurgiens Clinique podiatrique de Repentigny

Chirurgie d'ongle incarné

sous anesthésie locale

Il y a plusieurs types de traitement pour un ongle incarné, mais lorsque la situation persiste ou encore revient à plusieurs reprises, il existe un traitement permanent qui consiste à se débarrasser seulement de la portion problématique de l’ongle.

Cette chirurgie se fait sous anesthésie locale et conserve la majorité du temps l’esthétisme de l’ongle.

Chirurgie du pied

sous anesthésie locale

Certaines conditions douloureuses du pied, lorsque les traitements conservateurs s’avèrent inefficaces, requièrent une intervention chirurgicale.

Consultez nos podiatres détenteurs d’une résidence chirurgicale pour évaluer si une intervention en salle opératoire est nécessaire.

Quel traitement est le plus approprié à ma situation?

Le podiatre est le professionnel de la santé qualifié pour évaluer la condition du pied.

Évaluation biomécanique

Analyse de la démarche

L’évaluation biomécanique consiste à vérifier la structure et le fonctionnement du pied en relation avec la démarche et la posture du patient. En effet, un mouvement ou encore une structure « hors norme » peuvent être à l’origine de plusieurs maux de pied, jambe et dos. L’évaluation biomécanique doit être effectuée par un professionnel ayant les compétences requises, qui comprend bien les relations complexes entre les différents facteurs qui influent sur la posture et la démarche.

Services Évaluation biomécanique
Services Orthèses plantaires

Orthèses plantaires

Fabriquées sur mesure

L’orthèse plantaire est utilisée pour corriger la mécanique fautive d’un patient lui causant des douleurs ou encore en prévention de l’apparition des symptômes. Elle peut être prescrite et fabriquée par le podiatre pour répondre aux besoins du patient.

Dans plusieurs cas, les frais d’une orthèse plantaire sont remboursés par les plans d’assurances médicales.

Traitement des lésions

Cor ou verrue

À la suite d’une évaluation par votre podiatre, le choix de traitement pour les lésions est choisi. Celui-ci dépendra de plusieurs facteurs dont l’âge du patient, le nombre, la superficie et la pathologie.

Services Verrues plantaires
Services infiltration cortisone

Infiltration de cortisone

Soulagement d'une douleur

L’infiltration de cortisone est une procédure afin de soulager une douleur inflammatoire. Généralement pratiquée à l’aide de l’échographie, celle-ci permet de cibler exactement le problème avant l’infiltration. Cette technique est souvent utilisée pour soulager une fasciite plantaire, un névrome, une capsulite, de l’arthrose ainsi que d’autres conditions inflammatoires.

Soins de pieds

Infirmière

Les soins de pied podiatriques consistent à soulager les patients aux prises avec des lésions douloureuses (cors, durillons, callosité, œil de perdrix) ou encore des ongles problématiques (épaissis, décolorés, incarnés).

Le soulagement peut être permanent ou bien des soins périodiques peuvent être requis pour maintenir ce soulagement. Les techniques utilisées sont souvent sans douleur et s’effectuent avec des instruments stériles.

Services Soins de pieds

"Nous avons à coeur le bien-être de nos patients"

Imagerie médicale

La clinique dispose d'un appareil de radiographie ainsi que d'un appareil d'échographie.
Services Imagerie médicale

Nous vous aidons à partir du bon pied.