Depuis plus de 20 ans à votre service!

Professionnels de la santé

Notre équipe

La Clinique podiatrique de Repentigny est constituée d’une équipe de podiatres qualifiés, d’infirmière et d’adjointes administratives qui ont à coeur le bien-être de leurs patients. Venez nous rencontrer en toute confiance. 
Contactez-nous pour prendre rendez-vous !

Dre Ann-Lyse Sanon

Dre Ann-Lyse Sanon

Doctorat en médecine podiatrique Propriétaire

Membre de l'ordre des podiatres du québec

Dr Maxime Patenaude

Dr Maxime Patenaude

Doctorat en médecine podiatrique
Détenteur d’une résidence chirurgicale

Membre de l'ordre des podiatres du québec

Dr Scott Pace

Dr Scott Pace

Doctorat en médecine podiatrique
Détenteur d’une résidence chirurgicale

Membre de l'ordre des podiatres du québec

Dre Marzia Ludin

Dre Marzia Ludin

Doctorat en médecine podiatrique

Membre de l'ordre des podiatres du québec

Infirmière Karina Barbeiro

Karina Barbeiro

Infirmière

Membre de l'ordre des infirmières du québec

Notre mission

"Prodiguer des soins de qualité pour le traitement de diverses affections du pied en étant à l’écoute de vos besoins."

Qui fait quoi?

Cliquez sur chaque profession ci-dessous pour en savoir plus.

Un podiatre est un professionnel de la santé qui est apte à diagnostiquer et traiter les problèmes de pied. Des études universitaires d’une durée de 4 ans sont requises et mènent à l’obtention d’un Doctorat en Médecine Podiatrique (DPM). Une formation additionnelle est possible pour les podiatres qui désirent poursuivre leur formation et ainsi offrir des traitements chirurgicaux à leurs patients. Le podiatre peut prescrire et fabriquer les orthèses plantaires pour corriger la biomécanique du patient.  Il est également autorisé à faire de la radiologie et à prescrire certains médicaments. 

Titre obtenu EN FRANCE SEULEMENT, à la suite de trois années d’étude menant à un diplôme Français de Pédicure – Podologue. Il n’y a aucune formation de « podologue » au Québec.

L’orthopédiste est un médecin spécialiste pratiquant des chirurgies sur l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons, nerfs). Il est ainsi apte à traiter chirurgicalement les épaules, coudes, mains, colonne vertébrale, hanches, genoux, chevilles et pieds. Il doit être détenteur d’un Doctorat en Médecine.

L’orthésiste-prothésiste possède une formation collégiale de 3 ans en technique d’orthèse-prothèse. L’orthésiste évalue, conçoit et fabrique des orthèses, sur recommandation médicale.

L’appellation pédicure –hygiéniste des pieds est mal définie et peut porter à confusion. Il existe une association des pédicures du Québec qui recommande et offre un cours de formation de 160 heures. Malheureusement, ceux qui prodiguent des soins de pieds sous cette appellation ne sont pas tous tenus de faire partie de cette association pour pratiquer. Les standards sont alors très variables.

Les infirmiers et infirmières doivent d’abord être membre de leur ordre professionnel et peuvent ensuite suivre une formation théorique et pratique de 135 heures dans le domaine des soins de pieds. Ils ont ainsi de bonnes connaissances médicales de base.

Nous sommes présents pour votre bien-être!

Retour haut de page